À propos

L’HISTOIRE DE NOS PRODUITS DE SOIN À BASE DE THÉ

Notre voyage commence dans les hauts plateaux du Vietnam, à Da Lat - la ville du printemps éternel, célèbre pour son agriculture de thé. C’est au milieu des champs de thé que nous avons trouvé l’essence de nos produits de soin.

Au Vietnam, la récolte du thé est une coutume et un vrai savoir-faire. On l’utilise depuis des siècles pour ses saveurs et ses propriétés médicinales. Ses vertus connues du monde entier sont nombreuses : dépolluant, anti-âge, nettoyant, anti-acnéique, etc.

Puis, c’est plus au sud, à Saigon, que nous avons crée avec soin nos premières formules à base de thé.

Comme beaucoup de métropoles, la ville de Saigon est régulièrement sous un épais nuage de particules fines. Avec le temps, les polluants, les toxines, les produits chimiques mais aussi le stress de la vie urbaine, peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. Ils peuvent provoquer des rougeurs, une déshydratation de la peau, un vieillissement cutané prématuré, des taches brunes, etc..

Inspirée et motivée, LABOTHÉ est née avec la mission de vous offrir une gamme simple de produits de soin de haute qualité, doux et respectueux de l'environnement. Grâce à leurs bases de thé vietnamien, ils rendront votre peau fraîche, protégée et plus saine jour après jour..




LES FONDATRICES

L’histoire est née de la fusion entre l’Orient et l’Occident, où 2 esprits de 2 cultures différentes ont partagé la même passion et les mêmes convictions. Nous représentons cette mixité, Nathalie est une vietnamienne passionnée qui a vécu 15 ans à Paris. Claire est une française créative qui vit depuis 2 ans à Saigon.

LABOTHÉ est la fusion entre le savoir-faire français et la culture vietnamienne, mêlant modernité et tradition.

NOS ENGAGEMENTS

Tous nos produits sont minutieusement fabriqués à la main avec des formules minimalistes et efficaces. Ils sont conçus en petite quantité pour garantir leurs fraîcheurs et une meilleure qualité.

Tous nos ingrédients sont bios et vegans mais aussi sans produits pétrochimiques, sans parabènes, sans colorant synthétique ni parfums.

Tous les emballages sont conçus pour être facilement recyclables en respectant l'environnement.

Nos produits vous feront voyager à travers les champs de thé vietnamiens grâce à leurs parfums exotiques et naturels.

Tous nos produits sont soigneusement formulés pour convenir à tous les types de peau, y compris les plus sensibles.

LABOTHÉ veut être le plus transparent possible en restant disponible pour vos questions, mais aussi vos suggestions, Contactez-nous..


Alors..., vous prendrez bien une tasse de thé pour votre peau, avec nous?

Nathalie & Claire

About Us

THE STORY OF OUR TEA-BASED PRODUCTS

Our incredible journey starts from the highlands of Vietnam and the city of never-ending springs, Da Lat. In the middle of those fresh aromatic tea fields, we found the essence of our beauty products.

In Vietnam, tea plantation has a long history and becomes an essential part of the culture as well as a real know-how. We have been using it for centuries for its great flavors, health benefits & healing properties. Tea has been recognized worldwide for its various amazing benefits of anti-pollution, anti-aging, anti-acne, skin-soothing, etc.

Then, to the further south, in Saigon, we have created our first tea-based skincare formulas.

As many other big cities, Saigon is often under clouds of dust. With time, these pollutants, toxins and chemicals, along with the urban stress of city lifestyle, can all have detrimental effects on its residents’ skin such as redness, poor skin hydration, premature ageing skin, dark spot, etc...

Being inspired & motivated, LABOTHÉ was born with great mission of giving you simple range of high-quality, gentle and in respect of environment skincare product based on Vietnamese tea that will make your skin fresh, protected and healthier day after day.



 

THE FOUNDERS

It is a beautiful story of “The Occident” meeting “The Orient”, where 2 spirits from 2 different cultures shared the same passion & belief and then crossed each other’s path. Nathalie is a passionate Vietnamese woman who lived in Paris for 15 years. Claire is a creative French woman who has been living in Saigon for 2 years. 

LABOTHÉ is the fusion of French knowledge & Vietnamese culture, the combination of modernity & tradition. 

OUR COMMITMENT

All our products are meticulously crafted in-house with minimalist and efficient formulas and in small batches to ensure the products are fresh, natural and in best quality 

 All ingredients are organic, totally vegan and free from all petrochemicals, parabens, synthetic colorants or fragrances 

 All packagings are designed to be easily recyclable and in respect of environment

Each product will take you on a journey through all the tea highlands of Vietnam with its exotic and all-natural scents 

 All products are carefully formulated to adapt to all skin types, including the most sensitive ones.

LABOTHÉ wants to be as transparent as possible, so if you have any question or suggestion, please let us know


So … are you ready for a cup of tea for your skin with us ?

Nathalie & Claire